La validation des acquis de l’expérience est un dispositif permettant de faire reconnaître ses compétences professionnelles en vue de l’acquisition d’un diplôme ou d’un titre à finalité professionnelle, enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles, le RNCP.
La validation des acquis de l’expérience est ouverte à toute personne justifiant d’au moins un an d’expérience professionnelle – en rapport direct avec la certification visée – et ce, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation. L’activité peut avoir été exercée (en France ou à l’étranger) sous différents statuts : activité salariée, activité non salariée (commerçant, profession libérale, agriculteur, artisan…) ou activité bénévole (mandat électif ou syndical, dans un cadre associatif). L’activité peut être actuelle ou révolue, continue ou discontinue, être ou avoir été réalisée à temps plein ou à temps partiel (les périodes d’activités en alternance sont valorisées à hauteur d’un mi-temps). Le cumul des durées réelles d’activité sera effectué puis comparé à la durée minimum de 3 ans exigée par la loi.
HYBRIA délivre un Titre Certifié Manager en Ingénierie d’Affaires Niveau 7, Inscription au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) : Intitulé de la Certification ou du titre : MANAGER EN INGENIERIE D’AFFAIRES Titre de niveau 7, code nomenclature NSF 312t par arrêté du 26 novembre 2015 publié au Journal Officiel de décembre 2020. Fiche RNCP 35164
Autorité délivrant la certification : Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile de France (CCI Paris Ile de France) – Sup de Vente : Île-de-France – Yvelines (78) [Saint-Germain-en-Laye]
Vous devez remplir un formulaire CERFA et nous l’envoyer accompagné des justificatifs demandés : justificatif de votre identité et justificatifs de votre expérience professionnelle en rapport avec le titre visé, titres ou attestations de formation
Dans le mois qui suit le dépôt du dossier, vous êtes informé de la décision. Si le dossier est recevable, vous devez remplir le Livret 2 : dossier de validation des acquis. Ce dossier contient le référentiel métier et le référentiel de certification.
Vous présentez en détail les expériences qui vous permettent de justifier des compétences rapportées dans le référentiel d’activités. Nous vous proposons un service d’accompagnement à la rédaction du livret. Ce service facultatif est facturable (un devis personnalisé vous sera proposé). Votre dossier doit nous être transmis. Nous vous retournons ensuite un accusé de réception et vous proposons une date pour l’entretien de validation. Cette date se situe dans les 6 mois de la réception du dossier.
Vous présentez votre dossier devant un jury composé de professionnels qualifiés pour le titre concerné. Le jury vous met par ailleurs en situation professionnelle pour juger des compétences qui le nécessitent. À l’issue de l’entretien, le Jury décide d’une validation totale, d’une validation partielle ou du refus de validation.
CAROLINE DELACROIX
RESPONSABLE RELATIONS ENTREPRISES
c.delacroix@hybria.fr
04 27 18 55 37
AGNES CARRON
RESPONSABLE PARTENARIATS CERTIFICATIONS
SUP DE VENTE
a.carron@cci-paris-idf.fr
01 55 65 80 85
ingénieurs d’affaires
Business manager
Business engineer
Responsable d’affaires
Chef de produit industrie
Chef de projet
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