Gumi Education Forum
08/10/2024
2 octobre 2023
Les journées d’intégration sont des moments majeurs dans la vie d’une école de commerce. Elles sont là pour faciliter… l’intégration ! Pour les nouveaux venus, il s’agit du premier pas vers la construction de relations durables. À travers des activités festives, ludiques, sportives va se créer un sentiment d’appartenance à un groupe. Les liens se nouent, des compétences émergent, une nouvelle vie estudiantine commence sous les meilleurs auspices.
Le 10 septembre, les étudiants de 1ère année sont arrivés sur les campus d’Écully pour la traditionnelle rentrée. Dès le lendemain, les étudiants ont rejoint le coeur du massif des Aravis.
C’est dans ce cadre naturel que Sébastien Arcos, directeur de notre établissement, a accueilli les nouveaux venus avec un petit déjeuner de bienvenue. Pour faciliter les relations entre les uns et les autres, des groupes ont été formés pour participer à divers ateliers visant à se présenter et ainsi faire connaissance. Dans l’après-midi, une course d’orientation a permis de se dégourdir les jambes et de franchir un premier cap vers la mise en place d’un esprit d’équipe.
Le BDE (bureau des étudiants) est à la manoeuvre dans ce genre d’évènements incontournables. Surtout lorsqu’il s’agit d’organiser les soirées. Le nôtre n’a pas failli ! Jeux pour se défier dans la bonne humeur, ambiance de folie sur la piste de danse et la nouvelle promotion était prête à attaquer les épreuves sportives au menu du deuxième jour.
Sur des chemins escarpés et boueux, les Hybriens n’ont pas démérité, juchés sur des E-Bike – vélos à assistance électrique – qui les ont conduits, après une heure trente d’efforts soutenus, vers un point de vue offrant un panorama exceptionnel sur le mont Blanc.
Ces deux journées resteront gravées dans les mémoires car elles sont fondatrices de la cohésion qui s’installera au sein du groupe.