Le guide de la mobilité permet aux apprenants de se renseigner sur l’ensemble des destinations et d’effectuer leurs choix. A l’aide d’une fiche de vœux, les apprenants nous remontent leurs choix en trois niveaux de priorité.
Le département international établit ensuite un tableau des vœux avec les priorités exprimées mais également les résultats scolaires et l’assiduité des apprenants et prépare un tableau d’affectation des destinations en privilégiant dans la mesure du possible les vœux prioritaires en fonction des places disponibles dans les différentes universitaires partenaires.
Un commission d’affectation composé du département international, du responsable pédagogique et du directeur de l’école valide et ajuste, le cas échéant, l’affection des destinations de mobilité. Les décisions de la commission donnent lieu à un procès verbal et s’effectuent de manière équitable vis-à-vis de l’ensemble des apprenants en se basant uniquement sur des critères scolaires comme les résultats et l’assiduité.
Les affectations sont ensuite communiquées individuellement à chaque apprenant qui renvoie aux département international une acceptation de l’affectation communiquée signée.
En fonction de la destination choisie, l’établissement universitaire partenaire peut avoir des exigences au niveau d’admission comme un niveau d’anglais certifié (entre B1 et B2) et les derniers résultats scolaires (transcripts). Certaines universités demandent un niveau d’anglais attesté par un certificat d’anglais en milieu universitaire de type IELTS ou TOEFL. HYBRIA School of Business assiste les apprenants dans les formalités d’inscription aux différentes universités et les informe sur les procédures éventuelles de visa. Nous apportons un appui renforcé aux étudiants inscrits à HYBRIA avec une nationalité étrangère et une carte de séjour en France dans les procédures de visa étudiant.
Venez passer une journée en immersion à l’école dans la peau d’un.e Hybrien.ne.
Visitez l’école, assistez à une présentation et rencontrez des étudiants lors de nos journées portes ouvertes.