candidature
documentation
contact

MOBILITE ACADEMIQUE en TROISIEME ANNÉE (semestre 5)

La mobilité académique obligatoire de nos étudiants en troisième année H3 (5ème semestre) s’effectue entre septembre et décembre au sein d’un établissement universitaire partenaire d’HYBRIA.

Nota bene : en vue de la pandémie Covid-19, la mobilité sortante de l’année académique H3 2020/2021 a été décalée au 6ème semestre entre fin janvier et mai 2021.

Le choix des destinations comporte des destinations en Europe, en général agréées Erasmus, et des destinations en dehors de l’Europe comme les Etats-Unis, le Canada ou la Corée du Sud ainsi que des destinations moins connues mais intéressantes comme la Géorgie et le Bahreïn.

Les étudiants sont intégrés dans les cours en langue anglaise proposés par les partenaires avec en général 5 places maximum par partenaire et un nombre de places limité (2) chez certains partenaires. Les étudiants peuvent se construire librement le programme de cours du semestre qui doit comporter en priorité des modules de l’offre académique en business, management et économie mais peut également intégrer des modules plus techniques disponibles surtout si le partenaire à une faculté des sciences ou de l’ingénierie.

Avant de commencer les cours, les étudiants en H3 doivent communiquer leur choix de modules de cours au département international qui validera, avec le service pédagogique, la pertinence des modules par rapport au programme en troisième année chez HYBRIA.

Le programme choisi doit obligatoirement permettre à l’étudiant d’obtenir 30 crédits ECTS. Pour valider les crédits de chaque module et arriver aux 30 crédits demandés, les étudiants suivent les mêmes procédures d’examen que les étudiants locaux.

Chez un partenaire, la Kyungwoon University en Corée du Sud, à la pointe des universités coréennes au niveau de l’aéronautique, nous organisons une mobilité Spécialisation Business + Aéronautique en groupe de minimum 10 étudiants.

HYBRIA Institute of Business and Technologies prend en charge les frais de scolarité des étudiants H3 à l’international. Les frais tels que le voyage, l’assurance internationale et le visa (si nécessaire), l’alimentation et les loisirs restent à la charge de l’étudiant.

 

> Sélection et affectation des étudiants
> Découvrir nos universités partenaires

Mobilité sortante

MOBILITÉ INTERNATIONALE EN ADMISSION PARALLÈLE BAC+2

Une partie des étudiants en troisième année intègrent HYBRIA directement en admission parallèle après une première formation supérieure technique. Ils ne pourront pas partir le semestre complet en mobilité académique car ils devront d’abord effectuer une remise à niveau en gestion d’entreprise et marketing.

Nous organisons pour les étudiants en admission parallèle H3+ une mobilité courte de 2 mois en novembre et décembre avec un enseignement de l’anglais renforcé chez deux partenaires en Irlande : Cork English College (CEC) à Cork dans le sud-ouest de l’Irlande et International School of Business (ISB) à Dublin. Le programme est organisé en classes dédiées pour les étudiants d’Hybria mais ils pourront être mélangés pour certains cours avec des étudiants d’autres pays. Le nombre de crédits ECTS obtenus dans cette mobilité académique courte est logiquement réduit à 15.

Si l’amélioration du niveau d’anglais notamment de l’anglais parlé est la priorité, il y a une différence dans les programmes entre les deux partenaires : Le programme au Cork English College, une école de langue très performante, est avant tout linguistique avec des semaines intensives en petits groupes de niveau au début du programme et destiné aux étudiants qui ont des axes de progrès importants en langue anglaise. Le programme à l’ISB à Dublin propose en plus des cours de Business English quelques cours sur des thématiques business en langue anglaise. Les deux partenaires offrent des modules sur la géopolitique et la culture de l’Irlande avec la possibilité d’excursions.

HYBRIA Institute of Business and Technologies prend en charge les frais de scolarité des étudiants H3+ à l’international. Les frais tels que le voyage, l’assurance internationale et le visa (si nécessaire), l’alimentation et les loisirs restent à la charge de l’étudiant.

>  Sélection et affectation des étudiants

 

venez découvrir
hybria

Venez passer une journée en immersion à l’école dans la peau d’un.e Hybrien.ne.

Visitez l’école, assistez à une présentation et rencontrez des étudiants lors de nos journées portes ouvertes.

prenez rendez-vous dès
maintenant