MOBILITE ACADEMIQUE en TROISIEME ANNEE HYBRIA (semestre 5)

La mobilité académique obligatoire de nos étudiants au 5ème semestre (3ème) à partir de la rentrée 2019 donnera lieu à 30 crédits ECTS.

Il y aura deux types mobilités :

  • Une mobilité en classe dédiée notamment avec certains partenaires en dehors de l’Europe comme le Bahrain et la Corée du Sud (Kyungwoon University).
  • Une mobilité d’intégration en petits groupes (5 étudiants maximum) dans les cursus / modules disponibles en langues anglaise chez les institutions notamment en Europe

Pour la mobilité en classe dédiée et afin d’assurer une homogénéité entre les campus, HYBRIA a conçu un programme transversal comprenant des modules obligatoires (15 crédits ECTS au total), un business project (10 crédits ECTS) et deux modules techniques au choix (5 crédits ECTS) par le partenaires.

Pour la mobilité d’intégration dans les cursus / modules disponibles chez les partenaires, le nombre de modules, le nombre total d’heures enseignées et surtout le nombre total et la répartition des crédits correspond à la mobilité en classe dédiée. Pour les thèmes des modules obligatoires, nous sélectionnerons chez les partenaires des modules proches des 5 modules obligatoires des classes dédiées.

Une partie des étudiants en troisième année intègrent HYBRIA directement en admission parallèle après une première formation supérieure technique. Ils ne pourront pas partir le semestre complet en mobilité académique car ils devront d’abord effectuer une remise à niveau en gestion d’entreprise et marketing.

Comme les étudiants venant de formations techniques ont souvent un niveau d’anglais inférieur aux autres étudiants en troisième année, nous organisons pour eux une mobilité académique courte de 2 mois en novembre et décembre avec un enseignement de l’anglais renforcé chez deux partenaires en Irlande. Le nombre de crédits ECTS obtenus dans la mobilité académique est donc logiquement réduit à 15.

 

Témoignages

« J’ai réalisé mon stage chez CuteCircuit à Londres, c’est une marque de Haute-Couture qui intègre des nouvelles technologies dans leurs créations en prêt-à-porter, en collaboration avec des marques de luxe ou pour des célébrités. J’ai essentiellement fait des études de marché et de la veille, et je m’occupais aussi des relations fournisseurs/clients/presse. En tous points mon expérience était inoubliable, autant sur le plan social que business. Si c’était à refaire, je signerai tout de suite. « 

Laurette

venez découvrir
hybria

Venez passer une journée en immersion à l’école dans la peau d’un.e Hybrien.ne.

Visitez l’école, assistez à une présentation et rencontrez des étudiants lors de nos journées portes ouvertes.

prenez rendez-vous dès
maintenant