À HYBRIA, nos étudiant.e.s forgent déjà leur expérience professionnelle.

Au cours de leur cinq années d’études, ce sont plus de 1 an et demi de stage qu’ils effectueront en France ou à l’international afin de mettre en application leurs enseignements académiques.

en parcours post-bac

Stage 1ère année
PRODUCTION INDUSTRIELLE ET ÉTUDES D'AMÉLIORATION

durée : 10 semaines

missions : Occuper un poste d’opérateur sur une ligne de production en se comportant de façon responsable et se familiariser avec les contraintes d’un environnement industriel.

Stage complet en 2 temps :
– Stage ouvrier, 1 mois minimum
– Étude d’amélioration

Stage 2ème année
PROSPECTION VENTE

durée : 3 mois

missions : Mettre en application les apprentissages de la formation, et consolider des compétences relatives aux techniques de vente, au marketing direct et à l’usage commercial du téléphone.

Stage complet en 2 temps :
– Prospection adaptée au contexte de l’entreprise
– Contribution à l’acte de vente

VIE PROFESSIONNELLE
3ÈME ANNÉE

durée : durant le semestre

missions :
– Actions Commerciales et Marketing
– Junior Entreprise
– Gestion de projet

Stage 5ème année
PROJET D’INGENIERIE D’AFFAIRES

durée : 1 semestre ou alternance

missions : Le stage de fin d’études du cursus HYBRIA est un stage capital. Venant couronner la formation suivie par l’étudiant.e, il lui permettra de contribuer à des projets marketing ou commerciaux clés pour l’entreprise. Mettant à profit les enseignements académiques et compétences professionnelles développés lors de précédents stages, cette dernière expérience sera un tremplin à la carrière de l’Hybrien.ne.

Stage 4ème année
MARKETING OPÉRATIONNEL

durée : 4 à 5 mois

missions : Mettre en oeuvre, au sein d’une entreprise à l’international des compétences marketing abordées en cours.

en parcours post-bac + 2

Stage année 1 (bac+3)

durée : durant le semestre

missions :
– Actions Commerciales et Marketing
– Junior Entreprise
– Gestion de projet

 

Stage année 2 (bac+4)
MARKETING OPÉRATIONNEL

durée : 4 à 5 mois

missions : Mettre en œuvre, au sein d’une entreprise à l’international des compétences marketing abordées en cours.

Stage année 3 (bac+5)
PROJET D'INGÉNIERIE D'AFFAIRES

durée : 1 semestre ou alternance

missions : Le stage de fin d’études du cursus HYBRIA est un stage capital. Venant couronner la formation suivie par l’étudiant.e, il lui permettra de contribuer à des projets marketing ou commerciaux clés pour l’entreprise. Mettant à profit les enseignements académiques et compétences professionnelles développés lors de précédents stages, cette dernière expérience sera un tremplin à la carrière de l’Hybrien.ne.

L'ALTERNANCE
EN 5ÈME ANNÉE

HYBRIA permet aux étudiant.e.s de 5ème année d’effectuer leur dernière année d’études en alternance, favorisant ainsi leur insertion professionnelle. L’alternance permet de conjuguer formation théorique à l’école et formation pratique en entreprise sur des rythmes propres à chaque formation.

Pourquoi choisir l’alternance ?

  • Mettre à profit et consolider dans l’entreprise les enseignements reçus
  • Acquérir une expérience professionnelle reconnue
  • Bénéficier d’une prise en charge financière
  • Favoriser un recrutement à la fin de son contrat d’alternance.

témoignages

« Mon stage m’a appris que proposer des améliorations en travaillant seul est impossible : il faut absolument aller sur la ligne de production et dialoguer avec les opérateurs pour mieux cerner leurs demandes ou réclamations et voir si le projet envisagé est adapté à leur poste de travail et à leur activité au quotidien. »

Guillaume

« Mon stage m’a beaucoup apporté en termes de formation commerciale. J’ai pu découvrir les relations acheteurs/commerciaux et l’importance de comprendre le besoin des clients et prospects afin de pouvoir leur proposer la meilleure solution possible. »

Anthony

« Les différentes missions qui m’ont été confiées m’ont permis d’acquérir une expérience en matière d’analyse de performance commerciale. J’ai beaucoup appris sur l’intérêt des indicateurs clés de performance notamment au niveau de leur prise en compte pour une définition de la vision stratégique de l’entreprise. »

François

« J’ai beaucoup appris de mon stage à l’étranger que j’ai effectué aux États-Unis. Cette expérience a exigé de moi adaptation, réactivité et maturité. Je suis revenu avec non seulement un bien meilleur niveau d’anglais, mais aussi une confiance accrue dans mes capacités d’adaptation et la valeur de mon travail. Au-delà de mon stage, j’ai dû m’organiser pour me loger, comprendre le mode de vie, les coutumes et m’intégrer. Plus qu’un stage, il s’agit d’une très belle expérience de vie. »

Quentin

100%
TECHNOLOGIES

100%
BUSINESS

200%
VOUS-MÊME

et si vous choisissiez
Hybria ?