À HYBRIA, nos apprenant.e.s forgent déjà leur expérience professionnelle. Au cours de leur cinq années de formation, ce sont plus de 1 an et demi de stage qu’ils effectueront en France ou à l’international afin de mettre en application leurs enseignements académiques.
durée : 10 semaines missions : Occuper un poste d’opérateur sur une ligne de production en se comportant de façon responsable et se familiariser avec les contraintes d’un environnement industriel. Stage complet en 2 temps : – Stage ouvrier, 1 mois minimum – Étude d’amélioration
durée : 3 mois missions : Mettre en application les apprentissages de la formation, et consolider des compétences relatives aux techniques de vente, au marketing direct et à l’usage commercial du téléphone. Stage complet en 2 temps : – Prospection adaptée au contexte de l’entreprise – Contribution à l’acte de vente
durée : durant le semestre missions : Mobilité Académique – Actions Commerciales et Marketing – Junior Entreprise – Gestion de projet
durée : 1 semestre pour les initiaux ou alternance missions : L’expérience professionnelle du cursus HYBRIA est capitale. Venant couronner la formation suivie par l’apprenant.e, elle lui permettra de contribuer à des projets marketing ou commerciaux clés pour l’entreprise. Mettant à profit les enseignements académiques et compétences professionnelles développés lors de précédents stages, cette dernière expérience sera un tremplin à la carrière de l’Hybrien.ne.
durée : 4 à 5 mois missions : Mettre en oeuvre, au sein d’une entreprise à l’international des compétences marketing abordées en cours.
durée : durant le semestre missions : Mobilité académique – Actions Commerciales et Marketing – Junior Entreprise – Gestion de projet
durée : 4 à 5 mois missions : Mettre en œuvre, au sein d’une entreprise à l’international des compétences marketing abordées en cours.
durée : 1 semestre pour les initiaux ou alternance missions :L’expérience professionnelle du cursus HYBRIA est capitale. Venant couronner la formation suivie par l’apprenant.e, il lui permettra de contribuer à des projets marketing ou commerciaux clés pour l’entreprise. Mettant à profit les enseignements académiques et compétences professionnelles développés lors de précédents stages, cette dernière expérience sera un tremplin à la carrière de l’Hybrien.ne.
HYBRIA permet aux apprenant.e.s de 5ème année d’effectuer leur dernière année d’études en alternance, favorisant ainsi leur insertion professionnelle. L’alternance permet de conjuguer formation théorique à l’école et formation pratique en entreprise sur des rythmes propres à chaque formation.
« Mon stage m’a appris que proposer des améliorations en travaillant seul est impossible : il faut absolument aller sur la ligne de production et dialoguer avec les opérateurs pour mieux cerner leurs demandes ou réclamations et voir si le projet envisagé est adapté à leur poste de travail et à leur activité au quotidien. »
Guillaume
« Mon stage m’a beaucoup apporté en termes de formation commerciale. J’ai pu découvrir les relations acheteurs/commerciaux et l’importance de comprendre le besoin des clients et prospects afin de pouvoir leur proposer la meilleure solution possible. »
Anthony
« Les différentes missions qui m’ont été confiées m’ont permis d’acquérir une expérience en matière d’analyse de performance commerciale. J’ai beaucoup appris sur l’intérêt des indicateurs clés de performance notamment au niveau de leur prise en compte pour une définition de la vision stratégique de l’entreprise. »
François
« J’ai beaucoup appris de mon stage à l’étranger que j’ai effectué aux États-Unis. Cette expérience a exigé de moi adaptation, réactivité et maturité. Je suis revenu avec non seulement un bien meilleur niveau d’anglais, mais aussi une confiance accrue dans mes capacités d’adaptation et la valeur de mon travail. Au-delà de mon stage, j’ai dû m’organiser pour me loger, comprendre le mode de vie, les coutumes et m’intégrer. Plus qu’un stage, il s’agit d’une très belle expérience de vie. »
Quentin