candidature
documentation
contact

Grands Prix CCE : les Jeunes Lauréats 2024

3 juillet 2024

Grand Prix CCE

Le 1er juillet à Paris, lors de leur assemblée générale, les Conseillers du commerce extérieur (CCE) ont dévoilé les lauréats de leur Grand Prix CCE 2024, qui distingue les parcours et projets de jeunes diplômés à l’international venus de tout le territoire.

Les Grands Prix CCE, décernés chaque année à de jeunes étudiants prometteurs dans les métiers en lien avec le développement international des entreprises, font écho à l’une des missions phares des CCE : la formation des jeunes aux réalités du commerce international. Cette activité est chapeautée par la commission Formation du comité national des CCE, présidée par Eric Forestier.

Les Lauréats du Grand Prix CCE 2024

Les lauréats, qui ont bénéficié de l’accompagnement de « parrains » CCE, sont issus d’une sélection faite par un jury présidé par Jean-Marc Vittori, éditorialiste des Echos. Les candidats ont été choisis parmi les lauréats des prix régionaux organisés par les comités des CCE sur le territoire, garantissant un ancrage solide dans les réalités économiques du terrain.

Trois Grands Prix ont été décernés le 1er juillet lors de l’assemblée générale annuelle des CCE à Paris

Un HYBRIEN gagnant du Grand Prix : Catégorie BAc+4/+5

Gaspard Durand, étudiant en 5ème année HYBRIA, a reçu le Grand Prix pour le travail effectué lors d’une mission en Espagne. Dans le cadre d’un stage au sein de la Société Micuna, Gaspard a réalisé une étude de marché sur des lits de bébés. Son parrain est le CCE Diego Diaz (groupe SNCF).

Félicitations Gaspard pour ce remarquable résultat ! Ton travail avec HYBRIA et ton étude de marché en Espagne témoignent de ton talent et de ton engagement. Bravo pour cette distinction bien méritée au Grand Prix CCE !