HYBRIA est le trait d’union entre deux compétences et deux cultures.
Entre la formation académique et la réalité professionnelle.
Entre la communauté des étudiant.e.s, celle des alumni, et les recruteurs.
Entre savoir-faire technique et faire savoir commercial.

TECHNOLOGIES

UN ENSEIGNEMENT DISPENSÉ EN PARTENARIAT AVEC UNE GRANDE ÉCOLE D’INGÉNIEURS : l’INSA LYON

HYBRIA et l’INSA Lyon mettent en synergie leurs ressources et leurs moyens pédagogiques. Pour leurs travaux pratiques, les Hybrien.ne.s bénéficient des infrastructures de l’INSA et sont encadrés par des enseignants de l’école d’ingénieurs : ils pratiquent la construction métallique et fabriquent des éoliennes qu’ils testent en soufflerie ; ils réalisent des travaux pratiques en électricité, en résistance des matériaux, ou encore en analyse technique ; ils démontent des moteurs à explosion ou hydrauliques pour comprendre leur fonctionnement et appliquer les méthodes apprises en cours de technologie… Aussi, avec l’INSA Lyon, les Hybrien.ne.s interviennent comme consultants juniors auprès d’entreprises réelles.
Cette synergie est propice à leur montée en compétences et la promesse d’une expérience professionnelle affirmée.

LES VALEURS HYBRIA

ÉTHIQUE

SOLIDARITÉ

INGÉNIOSITÉ

formation pour devenir ingénieur

BUSINESS

ÉTHIQUE, SOLIDARITÉ, INGÉNIOSITÉ : TROIS VALEURS FONDAMENTALES SONT INCULQUÉES

Négocier sans acculer. Exprimer son leadership, défendre ses convictions, préférer la puissance d’un tout au pouvoir d’un seul. Ce sont les fondamentaux de l’éthique professionnelle que nous transmettons. Personne ne sait tout, tout le monde sait quelque chose. La division du travail en silos, par tâches cloisonnées, n’existe plus dans un monde qui a érigé en normes les approches transversales et la synergie des talents oeuvrant ensemble vers un but commun. La diversité s’organise en un dialogue créatif et productif.
D’autre part, l’absence d’un stress qui serait généré par la perspective d’un marché saturé encourage les Hybrien.ne.s, au cours de leurs études et tout au long de leur parcours, à travailler en coopétition, « coopération » nécessaire et « compétition » saine. Solidaires, ils ne s’inscrivent pas dans une concurrence agressive et anxiogène les uns contre les autres. Ils sont sereins et ont confiance en l’avenir immédiat. L’ingéniosité enfin, c’est l’inventivité, l’habileté, la subtilité. Les Hybrien.ne.s ne sont pas des ingénieurs, mais bien des ingénieux : des solutions makers, chercheurs et faiseurs de solutions.

venez découvrir
hybria

Venez passer une journée en immersion à l’école dans la peau d’un.e Hybrien.ne.

Visitez l’école, assistez à une présentation et rencontrez des étudiants lors de nos journées portes ouvertes.

prenez rendez-vous dès
maintenant