candidature
documentation
contact

ALTERNANCE : Aide exceptionnelle aux employeurs

27 août 2020

Le gouvernement vient de publier le décret du 24 août 2020 relatif à l’aide de l’Etat destinée aux employeurs d’étudiants en alternance. Dans le cadre du plan #1jeune1solution, cette aide exceptionnelle a pour but de favoriser le recrutement des apprentis et étudiants en contrat d’alternance jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises.

Quel est le montant de l’aide exceptionnelle pour l’alternance ?

Ce décret prévoit une aide financière pour les entreprises d’un montant de :

  • 5 000 euros pour un alternant de moins de 18 ans
  • 8 000 euros pour alternant majeur

Cette somme sera versée aux entreprise pour chaque contrat d’apprentissage ou de professionnalisation préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5).

Votre entreprise est-elle concernée par l’aide pour l’alternance ?

Cette aide financière concerne tous contrats signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021.

Attention cependant, cette aide exceptionnelle est soumise à certaines conditions :

L’aide sera versée à toutes les entreprises de moins de 250 salariés qui embauchent un ou plusieurs étudiants en contrats d’alternance. Quant aux entreprises de plus 250 salariés, elles percevront cette aide à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation dans leur effectif en 2021, selon des modalités définies par décret (faute de quoi il faudra rembourser les sommes perçues).

Engagez un alternant à moindre coût

Avec cette mesure exceptionnelle, le coût du recrutement d’un alternant représente un faible reste à charge pour l’entreprise. 

Recrutez un alternant HYBRIA

HYBRIA propose l’alternance en contrat de professionnalisation aux étudiants de 5ème année. Vous pouvez recruter un étudiant , opérationnel en entreprise et disposant de compétences professionnelles au rythme d’une semaine à l’école/ 2 à 3 semaines en entreprise.

Découvrez nos programmes

Formation Ingénieur d’Affaires en 5 ans
Formation Ingénieur d’Affaires en 3 ans